Utilisée en médecine esthétique, l’Acide Hyaluronique (A.H.) est une substance présente à l’état naturel dans la peau (derme) qui diminue fortement avec l’âge.
Produit biodégradable de synthèse, il permet de maintenir une bonne hydratation de la peau. Totalement résorbable, ses effets sont naturels et immédiats :
- comblement et lissage des rides
- qualités « volumatrices » des lèvres
Après une désinfection préalable, une anesthésie locorégionale sera réalisée par votre dentiste, supprimant toute douleur. L’injection d’acide hyaluronique se fait à l’aide de petites aiguilles.
Le rythme idéal de renouvellement d’une injection se situe entre 8 et 12 mois selon les cas, à renouveler dans le temps pour maintenir le résultat escompté.
Après l’injection :
un gonflement « œdème » peut apparaître et disparait en 48 à 72 heures. L’application de glace et les massages sont recommandés.
De légers bleus peuvent exister
Pour les patients ayant tendance à avoir des poussées d’herpès labial, un traitement prophylactique est recommandé avant les injections.
A ne pas confondre avec le Botox® !
Le seul point commun avec le Botox® (toxine botulinique) est que l’acide hyaluronique est utilisé pour traiter les rides sur le visage. Mais leur action est très différente.
L’acide hyaluronique est utilisé en comblant les rides, alors la toxine botulinique agit en inhibant les rides d’expression musculaires essentiellement au niveau du front ou de la patte d’oie.
A retenir
- L’Acide Hyaluronique est un produit résorbable dont les effets sont naturels et immédiats
- Ses résultats se maintiennent entre 8 et 12 mois, à renouveler pour maintenir le résultat escompté.
- L’Acide Hyaluronique n’agit pas comme le Botox®.